La divination en se servant d’un instrument : cartomancie, radiesthésie et autres…

Savez-vous que certaines formes de divination nécessitent l’utilisation d’un ou plusieurs objets ? Pour vous donner quelques idées concernant ce sujet, vous allez voir dans cet article quels sont les différents types de divination qui requièrent l’emploi d’un outil.

La cartomancie

La cartomancie est une sorte de voyance qui requiert l’utilisation des cartes. Dans ce procédé, chaque carte symbolise les différents aspects de la vie quotidienne. Le pique évoque par exemple les problèmes à surpasser, le cœur représente toutes les situations liées à la vie sentimentale, le trèfle exprime le statut financier et le carreau désigne les carrières professionnelles. Sachez que dans le domaine de la cartomancie, il existe de nombreuses manières de lire les cartes, à savoir le tirage en croix (il sollicite l’emploi de cinq cartes), le tirage astrologique (il est composé de treize cartes qui sont généralement placées en cercle), le tirage des affinités (il exige l’utilisation de trois cartes. Cette méthode est souvent utilisée pour mettre en avant  les liens qui vous unis avec vos collègues, vos amis ou avec votre partenaire), le tirage du prénom (le nombre de cartes varie en fonction de votre nom. Si votre appellation comporte par exemple 4 lettres, le cartomancien utilise donc quatre cartes), le tirage de la pyramide (il requiert l’usage de 15 cartes), le tirage du fer à cheval (il est constitué de sept cartes), le tirage de la gitane (il doit comporter 15 cartes) et le tirage du temps (il est formé de trente-deux cartes).

La radiesthésie

La radiesthésie est une méthode qui consiste à prédire le futur avec un pendule. Elle est souvent utilisée pour obtenir des réponses à des problèmes ou pour retrouver des personnes et des objets perdus. Autrefois, la radiesthésie permettait également aux fontainiers de dépister des sources d’eau. Mais comment fonctionne-t-elle exactement ? D’après les praticiens, le pendule émet des ondes vibratoires qui leur permettraient de prophétiser l’avenir d’un individu. Cet instrument permet ainsi d’établir un lien entre l’intuition et l’esprit analytique. Pour finir, sachez que la divination avec un pendule est la technique la plus fiable. En effet, elle aide ses adeptes à trouver des solutions précises à leurs préoccupations.

La divination dans le marc de café

Cela peut paraître bizarre mais les voyants et les médiums utilisent bien évidemment le marc de café comme étant un accessoire de divination. Cette technique est également connue sous le nom de cafédomancie. Comment fonctionne cette méthode ? En fait, lorsque vous buvez une tasse café, le marc reste toujours au fond du gobelet. Cette croûte forme généralement des images et c’est en les interprétant que les voyants et les médiums peuvent prédire l’avenir de l’individu qui a bu le café. Les dessins de serpent évoquent par exemple la trahison, les oiseaux représentent le bonheur, les araignées symbolisent la richesse et les cercles désignent les problèmes financiers.

La divination peut-elle prédire l’avenir ?
Prédire l’avenir et interpréter les signes : un don ou un apprentissage ?