Qu’est ce qu’un clairvoyant ?

La voyance est une capacité plus puissante que la simple intuition. La clairvoyance est une discipline permettant de clarifier une vision avec beaucoup de précision. Pour y parvenir, le clairvoyant se sert de support de divination. La voyance ou l’intuition permet de capter une information ressentie comme une certitude sans avoir recours à un appui tangible. Pour la clairvoyance, cette prestation permet d’apporter des précisions sur ses impressions. Le voyant clairvoyant fournit plusieurs détails en se servant de différents supports comme les cartes de tarot, cartes classiques, oracle, boule de cristal, feuilles de thé, lignes de la main…

Comment se manifeste le don de clairvoyance ?

La clairvoyance est un don inné que chaque personne possède. Chacun décide d’aiguiser ou non ce talent. Le clairvoyant est capable de ressentir ou prévoir des choses enfouies derrière les apparences. À force d’entraînement cette voie permet de purifier et développer son degré de sensibilité. Certaines méthodes améliorent la faculté de clairvoyance. Il s’agit d’exercices de méditation et de relaxation conçue pour vider l’esprit afin d’être plus à l’écoute de l’environnement. Ces techniques aident également le clairvoyant à aiguiser ses sensations.

Lorsqu’on souhaite devenir clairvoyant, on peut s’entraîner en ayant recours à l’interprétation des rêves, l’expérimentation à l’intuition directe ou l’introspection. Ces techniques visent à simplifier l’apparition d’une représentation visuelle au-delà d’une réalité d’essence. On distingue plusieurs catégories de clairvoyance. Si certains médiums disposent des pouvoirs de prémonitions, d’autres seront capables d’effectuer des représentations visuelles des événements passés ou à venir.

Il arrive que des voyants puissent percevoir des choses de niveaux supérieurs aux personnes lambda. Les flashs font partie des manifestations les plus fréquentes d’un clairvoyant. Il s’agit de voir une scène concernant un proche ou une personne inconnue. Un voyant débutant ne maîtrise pas l’apparition de ses visions. À force d’entraînement, le médium sera capable de dominer ses prédictions. Il pourra par la suite provoquer ses flashs en ayant recours à des techniques de détente et de concentration.

Comment trouver un bon clairvoyant ?

Rechercher un clairvoyant expérimenté est une opération délicate. Heureusement, certains principes permettent d’identifier facilement un médium compétent. Un clairvoyant est une personne intègre. L’expert de la divination n’a pas à imposer ses visions comme une vérité absolue. Il faut douter de l’expertise de médiums s’il affirme que ses prédictions en 100 % de chances de se concrétiser. En effet, un bon voyant ne fait pas abstraction du libre arbitre de ses clients. Les charlatans tentent de rendre dépendants leurs clients en affirmant pouvoir prédire l’avenir avec 100 % de taux de réussite.

La recherche de l’oracle peut se faire en s’assurant de sa bonne réputation. Lorsqu’on a recours à une séance de clairvoyance, il faut s’attendre à ce que le message délivré diffère de ses propres aspirations. Au cours de la prestation, la personne qui consulte doit être ouverte d’esprit. Il arrive qu’on souhaite consulter pour une préoccupation précise alors que l’extralucide ne s’y réfère pas. Pourtant, la prestation peut se faire sur un tout autre aspect que l’on n’a pas envisagé. Au final, les révélations du clairvoyant peuvent s’avérer plus utiles que sa première préoccupation.

Techniques pour développer un don de clairvoyance

Le phénomène de clairvoyance peut se manifester chez les personnes qui possèdent la maturité. Les flashs apparaissent dans un moment inattendu. Certaines personnes sont capables de développer leur don en ayant une intuition pure, celle de parcourir ce chemin. Ces gens peuvent développer leurs talents grâce à des exercices de méditation, en contrôlant leur vérité intérieure et en se recueillant dans le silence. Au moment des flashs, l’âme quitte le corps. Il s’agit du phénomène de séparation de l’esprit et de la matière. Souvent le clairvoyant se sert des formes symboliques. Il communique à ses clients les messages perçus durant ses intuitions.

Bon ou mauvais voyant, comment y voir clair ?
Qu’est ce qu’un voyant ?