Qu’est ce qu’un medium ?

Le médium possède une sensibilité sur développée. Ce spécialiste de la voyance possède des capacités hors du commun, celles de développer, renforcer, structurer et harmoniser ses cinq sens. La personne réceptive travaille et évolue en permanence ses capacités médiumniques. Le pouvoir du médium consiste à contacter avec les personnes décédées. Ses facultés proviennent de sa connexion avec ses cinq sens subtils.

Particularités du médium

De nombreux médiums perçoivent des messages de l’au-delà. En rentrant en contact avec le monde des esprits, ces experts de l’ésotérisme peuvent entendre des voix d’une clarté impressionnante. Précisons que les exercices qui concernent à prendre contact avec les morts présentent quelques dangers aux médiums néophytes. Certains médiums maîtrisent leur faculté subtile en décidant de ne pas joindre le monde des esprits. Les facultés de ces spécialistes leur aident à ressentir les situations, événements et personnes.

Un médium voyant est capable de faire des prédictions en usant de son ressenti spontané et sûr. Le caractère spontané des visions rend les détails des prédictions parfois peu précis. Durant les séances, l’expert en arts divinatoires est capable de ressentir les influences, émotions positives et négatives. Pour transmettre ses ressentis de manière claire, l’expert en médiumnité doit interpréter ses ressentis de manière rationnelle et logique. À la différence des voyants traditionnels, le médium travaille en se servant de ses sens subtils.

Dans certains cas, il peut utiliser des supports comme les cartes et tarots. Le tirage des cartes lui permet d’étudier uniquement les couleurs et dessins. En effet, il ne s’intéresse pas aux interprétations des supports. Pour ressentir les choses et les événements futurs, le médium s’intéresse particulièrement à son intuition, inspiration et discernement psychique. Le consultant peut ressentir les émotions et les êtres. Au cours des consultations, il a besoin de calme pour se concentrer et ouvrir son esprit.

Présentation des facultés des médiums

Les médiums sont sensibles aux énergies spirituelles, esprits des objets et des lieux. C’est grâce à ces facultés qu’ils peuvent entrer en contact des esprits. Il arrive qu’un médium se serve d’un objet appartenant à une personne décédée pour communiquer avec l’ancien propriétaire. Le moyen clairvoyant est capable de voir les défunts sous forme d’une silhouette. Concernant les médiums clairaudients appelés clairentendants, ils sont capables d’entendre l’esprit des morts grâce à leur pouvoir télépathique.

Il arrive que les esprits communiquent avec les médiums par l’intermédiaire de la pensée. Ils diffusent des pensées, des sentiments voire des paroles que le spirite s’empressera de répéter aux personnes qui le consultent. Les séances de médiums peuvent être déroutantes puisque parfois l’occultiste perçoit des mélodies que la télépathe fredonne naturellement. Les songes peuvent également servir de moyens de communication avec les esprits. Bien que tout le monde puisse établir une communication avec les esprits grâce aux rêves, le médium descelle facilement un rêve prémonitoire et une communication spirituelle onirique.

Différents niveaux de médiumnité

Tout le monde possède une part de médiumnité à sa naissance. Chacun décide librement d’exploiter ou non ses capacités. En plus d’aider les esprits à retrouver la paix, le médium est aussi un canal, messager, intermédiaire entre le monde des vivants et celui des morts. La médiumnité se décline en six niveaux. Le premier niveau représente l’instinct. Le second niveau se base sur l’intuition. Il s’agit entre autres du murmure des anges gardiens et pressentiments. Le troisième niveau de la médiumnité concerne la voyance.

Si le quatrième niveau concerne la clairvoyance, l’avant-dernier touche la médiumnité. Il s’agit de personnes qui parviennent à contacter les esprits sans utilisation de supports. Enfin, les spirites représentent le niveau ultime dans la hiérarchie de la médiumnité. Le médium parlant se sert d’une technique de communication assez spectaculaire. Le spirite prête sa voix afin que l’esprit s’exprime directement par l’intermédiaire du clairvoyant. La communication peut se faire en surmontant cette séance assez spectaculaire. Les moyens guérisseurs ont la faculté de contacter un esprit élevé pour qu’il intervienne afin de guérir les personnes qui le consultent.

Bon ou mauvais voyant, comment y voir clair ?
Qu’est ce qu’un clairvoyant ?