Qu’est ce qu’un voyant ?

Le voyant est capable de percevoir le futur. Il se met dans un état de conscience et se positionne à un niveau vibratoire élevé. Grâce à cet état de conscience, il peut accéder en même temps au passé, présent et futur. Le consultant doit être vigilant, car le futur est déterminé par le présent. Le voyant médium peut ainsi capter par la télépathie les désirs de ses clients.

La consultation de la voyance

Consulter une voyance est un acte réfléchi. L’expert en art divinatoire éclaire une situation préoccupante, il intervient également pour aider les gens à prendre de bonnes décisions. Les voyants peuvent fonctionner de différentes manières. Ces médiums utilisent ou non un support lors des séances. L’oracle a besoin de support pour confirmer ses ressentis, les extralucides qui travaillent sans support sont plutôt rares. Ces artefacts divinatoires facilitent l’apparition des flashs.

La consultation de voyance est réussie lorsqu’au cours d’un échange avec le professionnel on obtient des réponses précises à ses questions. À la fin des séances, le client est capable d’appréhender l’avenir sereinement. Qu’il s’agisse d’une voyance à distance ou dans un cabinet, il est recommandé de consulter dans une atmosphère zen. La personne consultée doit avoir confiance en son voyant et développer une logique de pondération.

La visite peut être entravée par les tensions, le stress émotionnel et la peur. La qualité des prédictions est liée aux sens subtils du spécialiste. Au cours de la séance, le voyant capte les pensées, événements et émotions de manière objective. Dans le cas où la séance se déroule dans une atmosphère tendue et lourde, le médium doit commencer par surmonter les mauvaises ondes avant de capter les flashs.

Quelles sont les caractéristiques de la voyance ?

En plus de l’ouïe, odorat, toucher, la vue et le gout, le voyant développe un sixième sens, la divination. Les personnes qui ont une perception extrasensorielle à leur naissance sont très sollicitées. Pour aiguiser ses talents, l’extralucide peut recourir à plusieurs outils. Les plus connus sont l’utilisation de boule de cristal et de cartes lors d’une séance de voyance intuitive. De nos jours, la voyance s’adapte à l’évolution technologique. Les prestations des voyants peuvent se faire à distance. La pratique de la voyance a évolué tout au long du XXe et XXIe siècle.

Les séances de voyance moderne se font par téléphone, webcam, mail ou SMS. Ces séances et leur contenu sont anonymes. En plus du don de percevoir des flashs, les voyants peuvent ressentir des informations auditives, gustatives, olfactives ou tactiles. Ce don se développe davantage chez les personnes sensibles à leur environnement. Il ne faut pas confondre cartomancien ou taromancien et voyant. En effet, la voyance est un don inné tandis que l’art de tirer les cartes ou le tirage de tarot est une faculté qui peut s’apprendre. Toutefois, le voyant peut se servir des cartes en guise de support pour ses prédictions. Dans ces cas, les cartes l’aident dans ses visions, il ne s’en sert pas pour interpréter l’avenir.

Astuce pour reconnaître un voyant compétent

Une consultation de voyance débute en déclinant le prénom et la date de naissance de la personne qui consulte. Grâce à ces quelques informations, le professionnel de la voyance dispose de suffisamment de données pour commencer ses prédictions. Ses renseignements devraient lui suffire à obtenir un profil subtil de la personne consultée. Un bon voyant connaît le passé des personnes qui le consultent. Il devine également la situation présente.

Un excellent voyant sait avec précision le motif de la consultation. Son rôle consiste à révéler à ses clients les événements susceptibles de se dérouler dans un futur proche. Au cours des consultations, le voyant ne révèle que des prévisions. Chacun possède son libre arbitre et il n’y a que les actions présentes qui régissent le futur. Ainsi, la consultation permet d’apercevoir des conséquences des choix présents ou passés.

Bon ou mauvais voyant, comment y voir clair ?
Qu’est ce qu’un clairvoyant ?