Quelles sont les nuances entre un jeu de guidance et un jeu de prédiction ?

On peut voir de grandes différences entre un jeu de guidance et un jeu de prédiction. Vous allez trouver dans cet article les nuances entre les deux. Chacun a sa particularité et les voici sans plus attendre.

Jeu de guidance

Ce type de jeu a été développé pour les débutants parce qu’il est facile à utiliser. L’utilisation des cartes Oracles de guidance a pour but de guider la personne à faire un choix dans une situation particulière. Comme déjà indiquées dans son appellation, les réponses que vous allez obtenir vous serviront de guide.

Plus précisément, le jeu de guidance vous aidera sur les choix à faire en vous orientant vers le développement personnel.

Ce qu’il faut noter c’est qu’il existe différents thèmes comme les oracles sur les sirènes, la forêt, les animaux, ainsi que d’autres thèmes. De ce fait, le jeu vous donnera des réponses en fonction du thème que vous allez choisir.

Jeu de prédiction

De son côté, le jeu de prédiction comme son nom l’indique vous donne des prédictions. Et qui dit prédiction, dit avenir. Les gens optent pour ce type de jeu donc pour savoir ce qui les attend à l’avenir.

Le plus utilisé depuis toujours est le tarot de Marseille. Il s’agit d’un jeu de cartes qui prédit tout ce qu’il y a à savoir sur l’avenir d’une personne. En passant, le but de la tarologie est de prédire ce qui va se passer dans le futur et ce qui se passe au moment présent. Il est même possible de connaitre des informations sur le passé, mais cela dépend du jeu.

Au moins une fois dans votre vie vous avez vu dans les films une personne qui utilise des cartes pour prédire l’avenir. Sachez que ces gens existent bel et bien dans la réalité. Ils sont ce qu’on appelle des voyants.

Actuellement, ces personnes ont développé des jeux divinatoires pour les particuliers. Vous pouvez en trouver facilement partout.

Conclusion

En lisant ces deux explications, vous avez pu voir qu’il n’y a pas de ressemblance entre un jeu de guidance et un jeu de prédiction. Si on récapitule rapidement, le premier permet d’avoir des réponses à des questions sur la vie en général. Et le second permettrait de connaitre sur le passé, le présent et l’avenir d’une personne.

Si vous avez du mal à choisir entre les deux, sachez que vous pouvez opter pour des types de jeux qui remplissent les deux fonctions. Il suffit de rechercher en ligne, dans une librairie ou même dans les grandes surfaces.

Première consultation de tarologie : comment ça fonctionne ?
Apprendre le tarot divinatoire : mode d’emploi