Tirage : tout savoir sur la méthode à 3 cartes

Si vous êtes débutant au tarot, la méthode des 3 cartes est un bon moyen de pratique. Il s’agit de la plus simple des lectures. Avec ces étapes, vous pourrez lire les cartes à vos amis ou à votre famille.

Les cartes du tarot

En théorie, le tirage tarologie est utilisé par les voyantes pour prédire l’avenir. Le jeu rassemble 78 cartes divisées en 22 arcanes majeurs et en 56 arcanes mineurs. Les arcanes majeurs représentent les leçons de vie et les influences du karma. Les arcanes mineurs se divisent en 4 suites et expliquent comment votre quotidien vous affecte. Chaque suite contient 10 cartes numérotées et 4 cartes honneurs (les valets, les cavaliers, les reines et les rois).

Étapes préliminaires

Pour effectuer un tirage tarologie, il faudra choisir votre propre jeu de cartes. Il existe plusieurs millions de jeux disponibles, mais choisissez celle qui vous parle le plus. Les jeux de cartes de tarot peuvent se trouver dans les librairies ou en ligne. Ensuite, les cartes de tarot sont plus grandes que les cartes normales. Elles peuvent être mélangées de plusieurs manières. Coupez le jeu en plusieurs piles et ramenez-les ensemble. Vous pouvez également étaler toutes les cartes sur la table et les mélanger ensuite. La troisième option consiste à tenir la moitié du jeu dans chaque main et y insérer la moitié dans l’autre d’une façon aléatoire. Après avoir mélangé les cartes, divisez le jeu en 3 piles égales et placez-les, les unes près des autres. Retournez la carte du haut de chaque pile, de gauche à droite. Avant d’interpréter, il faudra connaître ce que chaque carte symbolise. Il faudra scanner l’image sur les cartes et vous poser les questions suivantes. Quelle réaction observez-vous ? Comment interprétez-vous les couleurs, les images et les symboles ?

L’interprétation

Après ces étapes préliminaires, vous pourrez interpréter les cartes. Pour les débutants, il faudra commencer avec une référence. Les jeux de cartes sont souvent livrés avec un livre d’interprétation. Mais avec la pratique, votre tirage tarologie se fera peu à peu sans ce livre. La première fait référence au passé. Le passé du demandeur inclut les évènements et sentiments qui ont influencé la situation présente. Il peut s’agir d’un proche ou d’un lointain passé. La carte du centre, quant à elle, symbolise le présent ou ce qui passe en ce moment. La dernière carte représente le résultat final. Elle peut être un objectif à long terme ou une résolution immédiate. Cela dépendra de la question et de la situation à laquelle le demandeur fait face.

Première consultation de tarologie : comment ça fonctionne ?
Quelles sont les nuances entre un jeu de guidance et un jeu de prédiction ?