Voyance et écriture automatique : pour entrer en contact avec les esprits

Les personnes qui suivent quelques précautions peuvent espérer communiquer avec le monde spirituel. L’écriture automatique est une discipline divinatoire accessible à toute personne qui a de bonnes intentions et adopte une vie saine. En utilisant un stylo et un papier, les médiums amateurs sont capables de retranscrire le contenu des messages dictés par des entités. Le médium confie son bras et sa main durant cette séance.

Démarche à suivre pour recourir à l’écriture automatique

L’écriture automatique est une discipline accessible à tous. Pour tester cette technique, il est recommandé d’exercer dans un endroit calme. Pour réussir à communiquer avec le monde de l’au-delà à travers l’écriture on doit se sentir zen. En effet, la première étape consiste à se mettre dans un lieu paisible, couper tous les appareils susceptibles de déranger cette expérience. Il faudra ensuite faire le vide dans sa tête. On peut dans ce cas utiliser une méthode de relaxation.

Pour préparer l’endroit, on doit enlever les éclairages agressifs. Utiliser plutôt une bougie afin de pouvoir se concentrer. Les médiums doivent préparer certains accessoires à savoir : une feuille blanche, un cahier sans ligne de préférence ainsi qu’un stylo. Pour éviter d’attirer l’esprit malsain, il est essentiel de débiter chaque séance en invoquant la protection du guide spirituel. Ces rituels se fêtent en formulant l’aide en effectuant une petite prière. Qu’importe la forme, les mots doivent être sincères. Une fois ces préparatifs accomplis, on appelle à haute voix l’entité avec qui on souhaite communiquer.

La meilleure astuce pour réduire toute pression est de tenir les stylos du bout des doigts. Durant la consultation avec les esprits, on doit poser des questions courtes, précises sans trop dévoiler. Le but de l’exercice est de s’imprégner des messages en faisant preuve de patience. En effet, les premières séances sont toujours un peu longues, les mains hasardeuses rédigent des gribouillis illisibles ou des formes incohérentes. Écriture automatique se perfectionnera par le temps.

Écriture automatique : un exercice de spiritisme simple à appréhender

Parmi les nombreuses techniques de spiritisme, l’écriture automatique est une des disciplines simple à maîtriser. Munie d’une feuille et d’un stylo, cette technique permet de communiquer avec le monde des esprits. Il s’agit d’une possession spirituelle faisant appel à une entité calme simple à maîtriser. La psychographie, l’autre nom donné pour désigner l’écriture automatique est une discipline divinatoire dont le but est de communiquer avec les esprits à travers l’écriture.

Même si cette technique de possession est assez facile à accomplir, les débutants en spiritisme risquent d’être impressionnés lors des premières séances. Durant la communication, le pratiquant pourra réaliser un dessin ou un texte sur sa feuille de papier. Le devin devra interpréter le message en prenant compte des questions posées et de la personne contactée dans l’au-delà. On peut considérer cette pratique comme de l’hypnose.

Le médium doit se mettre dans une situation de légère transe pour pouvoir réaliser une psychographie. L’écriture automatique n’est pas uniquement destinée à communiquer avec des personnes décédées. On peut se servir de cet exercice pour joindre des esprits protecteurs et archanges. Ces entités peuvent réagir pour guider et partager leur sagesse avec le voyant.

Les dangers de l’écriture automatique

Durant les séances de voyance par l’écriture automatique, le médium doit faire preuve de prudence. L’extralucide n’est pas à l’abri des esprits moqueurs ou farceurs pendant la transe. La pratique de l’écriture automatique ne présente pas de réel danger. Le souci est que cet art divinatoire implique un contact avec les esprits. Il est dans ce cas recommandé de faire preuve de prudence. L’oracle doit pratiquer ces séances de manière sérieuse. Il est donc important de ne pas se laisser distraire et établir de manière claire l’entité que l’on souhaite communiquer.

Cet exercice psychologique doit être accompli par une personne équilibrée vivant en parfaite harmonie avec son corps et son esprit. Joindre une personne disparue peut provoquer une euphorie. En s’adonnant à cette pratique, les personnes sensibles risquent de se renfermer, communiquer de moins en moins avec les vivants et perdre pied avec la réalité. C’est pour cette raison que l’écriture automatique doit être réalisée quand on se sent en pleine forme mentale et physique.

Les conseils et prédictions d’un voyant peuvent-ils influencer mon destin ?
Qu’est-ce qu’un médium auditif pur ?