Comment expliquer la médiumnité ?

médiumnité

Publié le : 07 avril 20225 mins de lecture

La médiumnité est une pratique qui n’est pas prise en compte par beaucoup de personnes. Mais malgré cela, une bonne majorité de la population mondiale lui donne une certaine importance. Elle apporte une aide précieuse dans la vie au quotidien, surtout si vous avez des problèmes insolubles. Mais quelle est vraiment la signification de la médiumnité ?

Qu’est-ce que la médiumnité ?

Comme Géraldine Garance l’explique, la médiumnité est un don que tout le monde peut posséder. Elle est considérée comme étant la compétence de communiquer avec la spiritualité. Si vous pensez devenir médium, vous pouvez lire l’article sur la médiumnité par Géraldine. Être médium, c’est avoir une connectivité entre deux mondes. Il s’agit du monde des vivants et des morts. Mais avant tout, la médiumnité c’est l’acceptation de l’existence de l’irréalité. De croire que les deux mondes peuvent encore se connecter entre eux. Et que le médium est un réceptacle qui sert de liaison entre les deux. Cependant, il ne faut pas confondre la médiumnité avec la voyance, ce sont deux facultés très distinctes. Dans la médiumnité, vous serez un guide qui accompagnera des personnes tout au long de leur vie. Vous serez un appui qui connait les moindres détails de la vie d’une personne. Le médium devra être capable de communiquer avec sincérité et avec bonnes intentions. Il devra être capable de guider son protégé vers la spiritualité et respecter les exigences de ce domaine. Vous pouvez devenir un médium si vous pensez avoir des affinités, car tout le monde peut communiquer avec l’au-delà.

Quelles sont les bases de la médiumnité ?

La médiumnité est considérée comme étant une faculté. Et comme pour toutes les compétences, il faut la développer pour qu’elle atteigne un bon niveau. Vous devez en prendre soin et faire des exercices au quotidien. Mais les pratiques à faire pour devenir médium sont un peu complexes. En effet, il s’agit d’un monde que l’être humain n’arrive pas à gérer. Du moins, s’il fait parler sa conscience et son esprit. Mais il faut se rappeler que les médiums parlent avec l’au-delà. À cet effet, il faut se laisser guider par des êtres de lumières. Mais faites attention, car il y a aussi des êtres malfaisants. Si vous ne savez pas différencier les énergies qui émanent autour de vous, vous tomberez peut-être sur un esprit malsain. Pour éviter cela, il est recommandé de participer à des exercices de groupe. Vous pourriez ainsi distinguer les mondes parallèles qui existent et différencier les morts des vivants. Au début, ce sera un peu difficile, mais avec le temps et beaucoup de pratique, votre compétence s’améliorera et vous serez aisé dans la distinction de la spiritualité.

Quels sont les objectifs de la médiumnité ?

En étant médium, votre rôle principal est la guidance spirituelle. Vous devez à tout prix aider les personnes qui veulent communiquer avec leurs proches. La médiumnité étant un don, vous devez la partager avec ceux qui sont dont le besoin. La perte d’une personne chère fait toujours très mal. Et les mauvaises pensées ou la tristesse peuvent empêcher un esprit de passer de l’autre côté. En lui faisant parler avec ceux qui lui sont chers, vous pouvez guider l’esprit dans un monde meilleur. Vous êtes aussi la personne qui a réalisé des souhaits très importants pour le défunt, mais aussi ses proches. Parfois, il peut s’agir d’un petit message, d’un geste ou simplement d’un au revoir. Mais l’important, c’est que la personne a accompli ses dernières volontés. En procédant ainsi, vous rétablirez l’équilibre qui doit exister entre les mondes parallèles. Une fois en paix, les morts n’interféreront plus dans le monde des vivants. Du moins, pour ceux qui vous ont guidé vers la lumière et un Nouveau Monde.

Pourquoi faire appel à un médium ?
Conseils pour reconnaître un bon voyant après une première séance

Plan du site