La voyance, un moyen de se connaître soi-même ?

voyance

Publié le : 10 mai 20229 mins de lecture

Personne ne peut vraiment être sûr de ce que demain est fait. Et pourtant, les individus normaux craignent par nature les inconnus. C’est pour cela que depuis toujours, les hommes sont en quête d’un moyen de prédire l’avenir. Elle a alors vu le jour, exploitée par des personnes bénites par des dons divins leur permettant de connaître le futur efficacement. Mais il y a une autre facette de cette pratique rarement évoquée : sa capacité à aider une personne à mieux se connaître et avoir une idée précise de ce qui elle est vraiment. Décryptage !

Plus qu’un simple moyen de prédire l’avenir

Par le passé, les voyances étaient utilisées uniquement comme un outil divinatoire. Elles étaient alors perçues comme un support de l’information reçue. On s’en servait alors pratiquement pour prédire le futur et avoir un aperçu sur le mystère de l’avenir. À l’heure actuelle, elles sont toujours utilisées à cette fin, mais depuis un certain temps, elles se présentent aussi comme une approche rationnelle qui permet d’apprendre davantage sur sa personnalité, sa vraie nature.

Pour cette raison, les voyants ne sont plus un interlocuteur de choix pour répondre à des questions précises sur le futur ou pour évaluer les chances de concrétisation d’une situation en particulier. Les arts divinatoires se présentent aujourd’hui comme un appui de l’intuition, voire même de la sensibilité. Ils précisent une vision ou un ressenti et peuvent même être utilisés comme un support pour obtenir de l’information.

L’utilisation des arts divinatoires ne se résume plus par la découverte des événements passés et futurs, mais comme une démarche de capteurs d’un flux d’informations sur sa propre personne. Vous pouvez par exemple opter pour la voyance par téléphone pour vous connaître davantage.

Un véritable miroir de soin

Depuis quelques décennies, les arts divinatoires servent à un autre usage, notamment psychologique et thérapeutique. Si avant, le tirage des cartes, l’astrologie étaient adoptés exclusivement pour révéler le futur, à l’heure actuelle ces supports se présentent comme un miroir de soin à part entière. Cette démarche est aussi mystérieuse que la divination étant donné qu’elle peut correspondre à des problématiques profondes. La vérité c’est que les cartes permettent d’avoir en quelque sorte une photographie nette du paysage de votre inconscient à un moment donné. Tout y révéler, que ce soit les enjeux de votre inconscient lui-même ou les clés que vous pouvez utiliser pour vous sortir d’une situation en particulier.

En utilisant des supports divinatoires utilisés par des voyants, il est possible de canaliser l’inconscient avec une précision stupéfiante. Ce phénomène est expliqué par le fait que l’esprit inconscient est en mesure de découvrir une série d’archétypes, sans même les voir. Les supports jouent alors le rôle de miroir pour une psyché dont les paysages changent constamment. À travers le tirage des cartes, la lecture de l’horoscope ou les consultations avec le voyant, il est possible d’avoir une vision profonde de soi-même, notamment des informations qui renseignent sur une situation extérieure.

Avec le tarot par exemple, une personne peut découvrir une nouvelle facette d’elle-même qui lui était inconnue jusqu’alors. En effet, le tarot a toujours été perçu comme un outil d’exploration précis des enjeux profonds, parfois cachés des individus. Rien de plus surprenant alors si les supports divinatoires sont aujourd’hui utilisés comme un outil thérapeutique à part entière bien que cela ne soit pas encore pleinement assumé.

Incontournable pour développer son intuition

Désormais, les voyants utilisent les cartes et les supports divinatoires comme un vrai support informatif et pas seulement pour prédire l’avenir. Le but est ici de vous aider à mieux vous connaître et à « révéler votre intime ». Pour les cartes en particulier, il n’est pas rare de les utiliser pour tisser un lien fort avec soi-même. Dans ce sens, il importe de les utiliser proprement, c’est-à-dire dans le cadre d’un travail personnel, plutôt que d’un travail prédictionnel. Dans cette pratique, l’essentiel est de créer sa propre résonance afin de se sentir bien avec.

Il est vrai que la frontière entre la divination pure et l’usage de son intuition reste encore poreuse, mais une chose est sûre : la voyance par téléphone pour mieux se connaître est exploitée de manière à ce qu’on puisse accéder à son intelligence intuitive pour mettre en avant la personne qui on est réellement. Ainsi, les cartes, tout comme les autres supports divinatoires adoptés se doivent de vous permettre de vous reconnecter avec votre intelligence intuitive afin d’entrer en contact avec vous-même. Plus précisément, ces outils devraient vous permettre d’avoir accès aux profondeurs de votre psyché.

Naturellement, il est important d’être honnête envers vous-même lorsque vous faites recours à cette pratique pour connaître votre propre personne. Ici, il n’est pas question de modifier ou d’arranger un peu les cours des choses, mais plutôt d’apporter une véritable vision supplémentaire. C’est le seul moyen d’éveiller le sage sommeillant en vous.

Les principaux supports pour apprendre à découvrir sa propre personne

Maintenant que vous êtes prêt à consulter votre voyant pour connaître réellement la personne que vous êtes, sachez que différents supports peuvent être adoptés par le médium afin de donner des réponses précises. Les cabinets de voyants peuvent vous proposer entre différents supports selon vos envies et vos besoins.

Il faut savoir que les cartes demeurent, pour l’heure, le premier support adopté, essentiellement le tarot de Marseille. Certains voyants optent également pour les cartes à point ou encore l’oracle Belline pour lire en vous.

Tous les supports sont bons du moment que le voyant est doué et qu’ils permettent de faire le point sur votre personnalité. Dans ce cas, vous pouvez très facilement tomber sur un médium qui se sert d’une pendule ou de la numérologie. Certains peuvent même vous demander d’essayer votre bague pour sentir vos vibrations. En ce qui concerne les consultations à distance, un échange à cœurs ouverts peut faire l’affaire.

Les formes des voyances au 21ème siècle

À l’heure du numérique et de la technologie avancée, plusieurs solutions s’offrent à vous trouver un voyant expérimenté, apte à vous aider à vous découvrir davantage. En effet, il est possible de réaliser les consultations par téléphone ou par email. Si dans le passé, les rendez-vous en cabinet étaient de mise pour une rencontre physique avec le médium, désormais vous n’avez même pas besoin de sortir de chez vous pour accéder à ses services. Grâce à un échange par ligne téléphonique, le voyant peut vous aider à répondre à vos questions en tirant des cartes de l’autre bout du fil.

Outre les consultations par ligne téléphonique, les échanges par tchat sont également privilégiés. Voilà bien un moyen simple et efficace de profiter des services de qualité sans avoir à vous déplacer. Cette solution est privilégiée à ceux qui cherchent un maximum de discrétion pour les consultations.

En faisant appel à un voyant par téléphone ou via tchat, vous gagnerez beaucoup de temps. Vous pourrez aussi vous confier littéralement si vous êtes le genre de personne qui ne se sent pas à l’aise ou complètement rassurée dans la consultation physique. Sans vous sentir intimidé par le voyant, vous pourrez balancer tout ce que vous avez dans le cœur tout en étant détendu et rassuré. Cette alternative est aussi intéressante pour ceux qui souhaitent essayer comment cela marche. En effet, il y a des consultations proposées gratuitement.


Les principales significations des heures miroirs
Les conseils et prédictions d’un voyant peuvent-ils influencer mon destin ?

Plan du site