Pourquoi certaines techniques de divination ont-elles été perdues ?

Publié le : 24 septembre 20193 mins de lecture

La divination a été pratiquée depuis la nuit des temps. Elle permet d’obtenir des réponses sur le passé, mais surtout sur le présent et le futur. Plusieurs techniques de divination ont été perdues au fil des temps. Mais pourquoi ?

Quelles sont les techniques de divination ?

La divination regroupe une grande variété de pratiques, de méthodes et de rituels qui sont utilisés pour recevoir des informations normalement inaccessibles au commun des mortels. Bien que la divination puisse concerner le passé, elle consiste surtout à prédire les événements qui ne se sont pas encore produits. Il y a de nombreux sites qui prétendent pratiquer la voyance, mais trouver un site de voyance sérieuse n’est pas si évident que ça !

Il existe plusieurs centaines de techniques de divination, utilisant ou non des outils divinatoires. En voici quelques-unes :

– L’astrologie

– La cartomancie

– La numérologie

– La lecture des runes

– La chiromancie

– L’oniromancie

– La zoomancie

– La cafédomancie

– La radiesthésie

– La géomancie

Cette liste est non exhaustive et concerne surtout des techniques qui sont encore utilisées aujourd’hui. Il faut donc savoir que plusieurs techniques de divination qui étaient autrefois pratiquées par des sorciers ou voyants ont été perdues.

La disparition de certaines techniques de divination

Selon plusieurs spécialistes, la divination a existé bien avant la création de l’écriture. Auparavant, la divination faisait partie intégrante de la vie quotidienne des premiers hommes. Il était donc normal de consulter un devin, un voyant ou un prêtre avant pour un événement plus ou moins important.

Mais quand les religions monothéistes, surtout le christianisme, sont arrivées, il a été stipulé que les chrétiens ne doivent croire qu’en Dieu et doivent seulement baser leur foi sur la Bible. Les actes divinatoires étaient donc tous considérés comme appartenant à la sorcellerie, surtout durant l’Inquisition. C’est l’une des causes de la perte de certaines techniques de divination.

Par ailleurs, à cause des charlatans, des personnes qui prétendent être voyantes, mais qui ne le sont pas, la divination a perdu de sa valeur.

Comment trouver des sites de voyance sérieuse ?

Aujourd’hui, il est possible de pratiquer la voyance par téléphone ou par internet. Il est pourtant difficile de trouver les bons voyants. Voici quelques critères pour éviter les arnaques :

Les avis des personnes qui ont déjà consulté

Les tarifs pratiqués sont clairs. Un site sérieux peut aussi offrir une voyance gratuite, par exemple pour les premières consultations.

La voyance est de qualité. Ainsi, la personne qui consulte doit facilement obtenir des réponses sans que le voyant lui demande de revenir une autre fois.

La divination peut-elle prédire l’avenir ?
Prédire l’avenir et interpréter les signes : un don ou un apprentissage ?

Plan du site